Le problème de la sécurité au travail auquel sont confrontés les commerçants australiens

Quant à la perte auditive, elle peut résulter d’une exposition constante à des bruits forts et vous ne réaliserez peut-être pas les dommages que vous causez avant des années. « La perte auditive n’est généralement pas instantanée, elle se produit avec le temps et les gens le remarque vraiment [at first]», explique Deanne Boules, du cabinet de conseil en ressources humaines, sécurité et culture InSync Workplace Solutions.« Ce n’est que des années plus tard que vous commencerez à perdre l’ouïe.

1. Prenez-le au sérieux

Vous vous êtes peut-être enfui sans protection oculaire dans le passé, mais il est important de vous souvenir de ce qui vole dans les airs sur les chantiers. « Le port de lunettes de protection peut vous protéger des débris et des petits morceaux de métal, de la poussière, de la saleté ou des gravillons de pénétrer dans les yeux. , ce qui peut provoquer des larmoiements, des rougeurs, des douleurs et une sensation de grattement », explique Mac.« Ce type d’irritation peut rendre votre vision floue ou sensible à la lumière ou même endommager la cornée, ce qui est important pour aider à concentrer votre vision.

2. Pensez à votre « futur vous »

Réfléchissez à la façon dont vous voulez vivre longtemps avec une bonne vue et une bonne audition pour vous motiver à porter des lunettes de sécurité et des cache-oreilles. « Imaginez l’impact dans 10 ou 20 ans si vous ne pouvez pas écouter cette musique ou cette émission de télévision qui vous aimez, ou avoir facilement une conversation avec quelqu’un », dit Boules. « Cela signifie que vous aurez une meilleure qualité de vie plus tard. »

3. Créez de petites habitudes

« Créez un nouveau câblage dans le cerveau », dit Boules, suggérant que vous gardiez vos lunettes et vos cache-oreilles au-dessus de votre boîte à outils pour vous rappeler de les mettre. « C’est quelque chose que vous devez continuer à faire jusqu’à ce que cela devienne naturel. Finalement, cela deviendra aussi automatique que lorsque vous mettez votre ceinture de sécurité dès que vous montez dans la voiture. « Les habitudes sont contagieuses et si vous commencez à porter systématiquement des protections oculaires et auditives, il y a de fortes chances que vos collègues suivent. » il s’agit de créer un environnement où tout le monde les porte », déclare Boules.Faites vérifier vos oreilles et vos yeux tous les deux ans.Credit:Specsavers

4. Mieux vaut prévenir que guérir

Faire des bilans de santé réguliers est important pour garder vos yeux et vos oreilles en sécurité maintenant et pour les années à venir. « Si vous travaillez dans un environnement bruyant ou sur place et que vous avez remarqué des changements dans votre audition ou votre vue, consultez votre optométriste ou professionnel de l’audiologie local. pour comprendre si vos yeux et vos oreilles sont sains et exempts de dommages », explique Mac.« Nous vous recommandons de faire tester vos oreilles et vos yeux tous les deux ans, ou tous les ans si vous avez plus de 65 ans, ou remarquez tout changement dans vos yeux ou votre ouïe. » Pour prendre rendez-vous ou pour plus d’informations, rendez-vous sur specsavers.com.au

Laisser un commentaire